dimanche 8 juin 2008

Mathieu, notre kiné!

Eh oui, il faut encore que je remercie quelqu'un, et là , c'est important :
C'est Mathieu, notre kiné, car c'est grâce à lui si nous avons pu mettre un mot sur des maux, et quel soulagement même si toute cette épreuve a été des plus douloureuses.
Nous avons connu Mathieu en septembre 2006, Alice avait une entorse qui n'en finissait pas, et le contact entre nous trois est très bien passé, et le dialogue s'est installé. Au fil des séances, nous avons évoqué les multiples symptômes qu'Alice présentait, et qui jusque là avaient été traité indépendemment les uns des autres. Je ne crois pas au hasard, et je reste persuadée que notre rencontre avec Mathieu n'est pas innocente. Il avait entendu parlé de notre maladie, et connaissait une patiente atteinte du Syndrome d'Ehlers Danlos. Je dois vous dire que le soir où il m'a parlé de cette maladie génétique, je ne savais plus vraiment qui j'étais et ce qui nous arrivait, mais même si je l'ai déjà remercié, je voudrais une nouvelle fois lui dire combien nous lui sommes reconnaissantes, Alice et moi.
Je dois vous préciser que certains patients ont été opéré des dizaines de fois, pour RIEN !!
Vous comprendrez sans doute mieux pourquoi je suis soulagée d'avoir éviter ces épreuves inutiles.

Aucun commentaire: