samedi 15 novembre 2008

VIVRE AVEC LE SED à l'ILFMK de Nancy




Mélanie Kientzy étudiante à l'Institut Lorrain de Formation en Masso-Kinésithérapie à NANCY nous a proposé, en accord avec le directeur, de faire une intervention devant les futurs "kinés" pour évoquer le Syndrome d'Ehlers Danlos. Nous nous sommes retrouvés devant 70 étudiants, très attentifs, pour exposer les grandes lignes de cette pathologie si complexe. En effet, dans la pratique, un kinésithérapeute peut rencontrer des patients atteints du SED, ou d'autres en attente de diagnostique. L'identitification ne peut être faite que par un médecin naturellement, mais un bon "kiné" peut orienter vers une consultation spécialisée, et ainsi éviter une errance thérapeutique.
Les étudiants son repartis avec une brochure de l'association, et des explications du Professeur HAMONET.


Je reste persuadée que ces interventions sont utiles et nécessaires à la vulgarisation de cette maladie pour nous permettre d'être reconnus et écoutés.


A noter que l'ILFMK participe à la collecte de bouchons. Des affiches ont été collées dans le hall et les étudiants peuvent déposer leurs bouchons. Un grand MERCI à Mélanie, très sensible à notre cause.


Aucun commentaire: