dimanche 24 mai 2009

Rencontre avec les camarades d'Aurélie


Aurélie est scolarisée en classe de 4ème au collège d'Ars sur Moselle, et elle souhaitait expliquer sa maladie à ses camarades. C'est chose faite depuis vendredi 22 mai, grâce à l'accord de Monsieur BOUSSERT, principal du collège, de Madame AMROUCH, principal adjoint, et de Madame ORTIS, infirmière du collège qui a été mon interlocutrice pour préparer cette rencontre.
J'étais accompagnée d'Alice, et de Lisny, son AVS.

Les élèves ont été attentifs, et cette intervention a permi aux camarades d'Aurélie de mieux comprendre et mieux accepter la différence, c'est notre mot clé : ACCEPTER LA DIFFERENCE, oui, car nous, malades du SED, sommes handicapés et le mot ne doit pas faire peur, mais au contraire, ce mot doit permettre de partager et d'écouter encore plus.........

Comme à chacune de mes interventions, les élèves sont repartis avec une brochure de notre association, ils pourront ainsi en parler avec leur famille, et pourquoi pas nous aider à sortir de l'ombre.

Je renouvelle mes remerciements à M. BOUSSERT, principal du collège et à son équipe pour leur accueil chaleureux.
Nous sommes reparties avec des bouchons, comme d'habitude.............


Aucun commentaire: