dimanche 25 juillet 2010

autres demandes en attente

Luna, de l'Est de la France va devoir acquérir un fauteuil roulant car elle n'arrive plus à rester debout trop longtemps et la moindre sortie devient un calvaire........
Le fauteuil qu'elle avait choisi est un peu au dessus de ses moyens, une fois la CPAM et la mutuelle déduites, il reste une somme rondelette.
En fait, Luna va déposer son dossier de reconnaissance du handicap, et demande la PCH (prestation de compensation du handicap), pour le financement du fauteuil roulant.
Le seul "hic" c'est le délai de passage en commission.
Nous avons donc trouvé un compromis et je lui mets à disposition un fauteuil roulant manuel classique pour les mois qui viennent. Ainsi elle pourra patienter et nous interviendrons si nécessaire en fonction de l'aide de la MDPH.
Delphine de Belgique nous a sollicité également, les règlementations en Belgique sont différentes des nôtres et elle ne peut bénéficier d'une aide pour l'achat d'un fauteuil électrique.
Elle pense s'équiper avec un moteur et une batterie adaptable sur son fauteuil manuel, mais le coup est très élevé : 5000 €
Nous pourrons prendre une partie à notre charge, certes, mais pas la totalité.
Je suis en train de réfléchir au financement possible pour satisfaire Delphine.

Aucun commentaire: