lundi 12 mai 2014

Rencontre alsacienne : harcèlement au collège

Depuis déjà quelques mois nous sommes en contact avec une famille alsacienne, nous avons pas mal de patients tant dans le Bas Rhin que le haut Rhin.
Cette famille s'est vue confirmer le diagnostic du SED par un médecin en génétique de Strasbourg HAUTE PIERRE.
La jeune adolescente concernée est scolarisée au collège de Drusenheim en 5ème.
Elle bénéficie d'un aménagement d'emploi du temps et d'un allègement des devoirs avec tiers temps, mais ces aménagements n'ont pas été compris par les élèves et encore moins par les parents d'élèves qui ont vu ça comme un "privilège" , le mot est fort, et complètement inapproprié.
Nous avons donc pris rendez vous avec le collège où un accueil des plus chaleureux nous a été réservées, et l'intervention s'est passée le jeudi 17 avril en cours de VIE DE CLASSE en présence de l'infirmière et de la professeur Principale.
Un bon point pour cette jeune élève volontaire, le collège est derrière elle et la soutient.
Le message est apparemment passé, reste à voir dans les semaines à venir si le comportement des camarades aura changé....
Concernant le domaine médical, nous avons rencontré le même jour le Dr ALEMBIK, et son équipe est prête à nous suivre et à recevoir des patients en attente de diagnostic.
Nous serons conviées prochainement à une réunion pour évoquer la marche à suivre afin d'établir un partenariat médecins-association.

Aucun commentaire: